Viret

25,00 

Jacky Tourreau

Lire la suite

En stock

Catégorie :

Jacky Tourreau

Joseph Viret, meunier, demeure rue St-Antoine à Tarascon (Bouches-du-Rhône) et a un fils Paul Amyntor Viret qui naît le 22 décembre 1822.
Ce dernier grandit ainsi que sa manade créée en 1865, qui au fil du temps deviendra la « manade Tarasconnaise », jusqu’à ce que son fils Louis Viret
fonde la sienne avec deux amis en 1888.
Le triumvirat : Battailler/Chauffard/Viret fonctionne normalement sous le vocable de Viret & Cie, jusqu’au décès de Chauffard survenu en 1902.
À la même date, le jeune fils du défunt qui porte deux prénoms identiques au paternel, s’insère dans le trio avec bonheur pendant une courte durée jusqu’à ce que la séparation soit inévitable pour cause de mésentente sur l’administration de la manade vendue aux enchères publiques en 1907.
Mais le principal pourvoyeur de fonds, Louis Viret, est vainqueur de la « joute », et désormais, il est seul propriétaire de la manade qui porte son nom.
Louis Viret est sensible au fait de savoir que sa manade soit comparée à la première d’Espagne et que les aficionados l’aient appelée « La veragua française ».

Couverture

dos carré collé cousu

Dimensions

16×25 cm

Nombre de pages

160

Œuvres similaires