100 ans AZUR ET OR

28,00 

Josée Jimenez

Lire la suite

Rupture de stock

Catégorie :

Josée Jimenez

La manade Fanfonne Guillierme recevait le Coup de cœur du Bureau de l’Amicale des Chroniqueurs le 6 juin 2008 ; Josée Jimenez remettait elle même le prix à son fils Hubert Espelly, fils de Christian et petit- fils de Jacques, en ces mots ; « Est-ce le hasard, est-ce le destin qui ont fait croiser les routes de Jacques et Fanfonne un jour de 1938 ? », le jeune Jacques Espelly, inexpérimenté alors, et celui de Fanfonne Guillerme, femme déjà accomplie dans ces choix de vie. ; rejoints plus tard par Armand, frère de Jacques, leurs destinées étaient liées.

Respect, fidélité, que de points communs entre eux, avec cette passion de la bouvine qu’elle a sû communiquer et garder intacte jusqu’au bout ; confiant naturellement sa raison de vivre à ses gardians. Christian Espelly, qu’elle a vu naître et grandir, est venu à son tour continuer le fil de cette belle histoire.

En 1989, la naissance du petit Hubert comblera les espoirs de descendance de la Grande Dame , et c’est avec cette passion enracinée, transmise par trois générations, que Hubert Espelly relève le défi et sait faire face à toutes les difficultés de la manade d’aujourd’hui pour transmettre à son tour la petite étincelle de la fée et les couleurs azur et or pour longtemps.

Dimensions

20×26 cm

Nombre de pages

224

Couverture

dos carré collé cousu

Œuvres similaires