Aude Courtiel
Poèmes
Le corps qui danse un Kamasutra amer n’ouvre avec ses fleurs de talons qu’une blessure inassouvie dans la tête. Car l’amour est une épée courtoise en travers des reins. Une obsession innombrable comme les vagues de la mer.
Un désespoir rédimé seulement par une Aphrodite hors – ligne à l’enlacement d’amour méticuleux, d’humour noir comme on les aime. Un septième ciel au sens propre où monter dans une solitude à deux. Une brûlure du sexe dans le vide. le nouveau recueil de Aude Courtiel, femme à la mer, est la chronique d’un ballet solitaire et duel avec la folie de vivre pour la parole et pour l’écriture du désir. la torsion graphique de son langage rejoint parfois une image surréaliste de l’étreinte, une nouvelle manière de nager.
Marc Kober
L’auteure
Aude Courtiel est née à Nîmes en 1987. Diplômée du conservatoire d’art dramatique et de danse contemporaine, étudie les lettres modernes et la philosophie où elle oriente ses sensibilités vers des voies transgressives telles que la poésie érotique de Georges Bataille, « la razon poética » de Maria Zambrano et l’extrême théâtre de Sarah Kane.Suite à ce cursus pluridisciplinaire et ses expériences, l’artiste s’est engagée dans une écriture poético-philosophique avec le corps comme principal sujet-objet. Elle publie ici son premier recueil de poèmes lesquels sont incarnés dans des spectacles de danse-poésie :
- Je ne suis pas femme a vous dire adieu 2009
- Elles aux ailes biaisées 2011
- Tellement je ris de nous 2012






